Massage Lomi-Lomi : tout sur le massage Hawaïen

Pratiqué par la médecine traditionnelle hawaïenne, le massage Lomi-Lomi est un moment de relaxation, de détente et de bien-être. Il s’agit à l’origine, d’une sorte de purification du corps et de l’âme, un rituel de passage de l’adolescence à l’âge adulte accompagné de chants et de danses. Aujourd’hui, le massage est beaucoup plus orienté vers la libération des tensions musculaires et psychologiques pour un état de bien-être optimal.

Le massage hawaïen est très connu pour ses vertus thérapeutiques tant sur le plan physique que sur le plan psychologique. Le bien-être reste la finalité de cette pratique ancestrale, purificatrice et guérisseuse du corps et de l’âme. Ainsi, 3 raisons vous permettront de vous mettre au Lomi-Lomi :

  • Ça renforce plusieurs aspects de la personnalité, du corps et de l’âme

Le massage Lomi-Lomi stimule les ressources naturelles et renforce le système immunitaire de l’organisme ; favorise la joie de vivre ; optimise l’estime de soi ; stimule les énergies positives et les harmonise et bien plus encore.

  • Ça soulage plusieurs douleurs et troubles

Le massage Lomi-Lomi soulage les céphalées, tensions et douleurs de tout ordre ; apaise les problèmes et troubles de motricités, de sommeil et de la respiration; optimise le fonctionnement du système immunitaire ; soulage les problèmes d’ordre psychique et bien d’autres.

  • Ça donne de garanties inimaginables

Grâce au massage Lomi-Lomi, vous avez des garanties de bénéficier des soins multidimensionnels, notamment sur les quatre éléments : l’élément terre grâce à une intervention approfondie sur l’apaisement des tensions et blocages ; l’élément eau grâce au travail de libération et d’harmonisation des émotions ; l’élément air via l’action sur l’expansion des horizons du patient ; et enfin l’élément feu via la stimulation des organes.

Le massage Hawaïen est fondé sur le principe de la Huna. Il s’agit d’une théorie qui se base sur la recherche, pour toutes les créatures, de l’harmonie et de l’équilibre universel. L’équilibre ne peut être obtenu que grâce à la bonne circulation de l’énergie positive appelée Mana.

Les douleurs, troubles, traumatismes et autres déséquilibres du corps sont la preuve d’une mauvaise circulation de cette énergie. Grâce au massage, vous avez la possibilité d’harmoniser et/ou de rétablir les équilibres et par conséquent, de corriger les déséquilibres ou soulager les douleurs physiques, psychiques et autres.

Le massage Lomi-Lomi est proscrit aux :

  • Femmes enceintes sauf en fin de gestation afin de faciliter l’accouchement
  • patients atteints de varices et maladies graves (cancer, maladies infectieuses, etc.)

Leave a Reply