Un massage pour être bien dans sa peau

Comment est né le massage ?

Son origine remonte déjà à plus de 6000 ans en Inde où l’on commençait déjà à mettre en place des techniques qui permettaient de remettre en place ou de faire mieux circuler l’énergie intérieure que chaque humain possède en soi. Mille ans plus tard, les massages se sont étendus aux voûtes plantaires, particulièrement en Chine où les médecins traditionalistes pensaient que l’on pouvait retrouver sur nos pieds c’est à dire la réflexologie, des points de pression capables d’apaiser des douleurs survenant dans le corps tout en entier. Au final, ce n’est qu’il y a deux mille ans que les massages sont apparus en Europe, et plus précisément en Grèce. Ces massages étaient surtout réservés aux athlètes qui avaient les muscles tellement noués qu’il leur fallait de l’aide pour pouvoir ensuite retourner à la normale.

Se faire masser aujourd’hui

De nos jours, il est assez facile d’obtenir un massage. Souvent dans un salon d’esthétisme, il est désormais possible de payer pour obtenir un massage sur une zone souhaitée. Ces zones là seront le visage, les bras, les jambes, le dos, le cuir chevelu ou bien le corps tout entier. On utilisera souvent là encore de l’huile huile ou bien de la crème hydratante. Mais les massages sont également donnés par des professionnels de la santé, des kinésithérapeutes ou des ostéopathes qui auront fait des études de médecine pour comprendre d’où proviennent la douleur et faire en sorte qu’elle ne resurgisse pas plus tard. Mais ces médecins sont surtout là pour vous aider en cas de véritable douleur. Si le but est de se détendre, un massage fait par une esthéticienne sera bien plus avisée. Non seulement là pour aider à dénouer les muscles sous tension, elle est aussi là pour prêter une oreille attentive aux problèmes, physiques aussi bien que psychologiques. Grâce à son expérience, elle aide les personnes à se sentir mieux dans leurs corps, comme si l’énergie fluctuante pouvait ainsi repartir de bon train et revigorer tous vos muscles fatigués.

Quels massages choisir ?

Il existe différents types de massages et donc différents types de formation mais chaque masseur se révélera doué en physionomie, car il doit savoir où et comment vous masser et en physiologie. Il sera ainsi facile de se détendre et d’en profiter pour manger quelque chose de sucré pour se requinquer comme des gateaux anniversaire. Les différents types de massages conviennent à des personnes différentes et vous seront proposés en fonction de vos besoins. Qu’ils soient d’origine indienne, comme l’ayurvédique qui se concentre sur les déséquilibres physiques et spirituels, américan, comme le californien qui débute lentement mais s’intensifie pour libérer des tensions profondes, japonais comme celui aux bambous pour retrouver son centre zen, trouver un massage qui convienne à ses propres besoins est tout à fait possible.

Leave a Reply