Spa praticien

Le spa praticien est un masseur exerçant essentiellement en institut. Ce professionnel maîtrise les différentes techniques de bien-être et relaxation dans un spa. Il est aussi beaucoup demandé dans les cadres hôteliers et autres. Envie de devenir spa praticien ? Découvrez les informations importantes en rapport avec cette profession.

Le métier de spa praticien est plutôt simple. Comme l’indique son nom, il travaille dans un spa. Il est donc de son devoir de s’occuper au mieux des clients de l’institut où il exerce.

Son rôle est de recueillir les désirs du client (massage, soins de la peau…) et de s’assurer que ceux-ci sont satisfaits. Le spa praticien introduit le client dans une atmosphère de détente et lui propose les différents produits et services de la maison.

Vous pouvez devenir Spa praticien via des centres de formations divers. L’objectif ici sera pour vous d’obtenir un certificat de qualification professionnel. Ledit certificat vous autorisera à exercer votre métier dans le respect des normes.

Pour plus de crédibilité, il vous est aussi conseillé d’obtenir préalablement un Baccalauréat dans une filière en rapport avec l’esthétique et le cosmétique. Ainsi votre profil fera d’avantage foi face aux recruteurs.

N’attendez donc plus pour vous former ! De nombreuses institutions n’attendent que vous.

Leave a Reply