SHIATSU : un massage japonais qui fait du bien

Venu du Japon, le Shiatsu est une technique de massage corporel axée sur le toucher. Officialisé au Japon en 1957, le massage Shiatsu va s’internationaliser vers les années 1970 et devenir un massage aux bienfaits incontournables au bien-être physique et psychique. Découvrez la pratique de ce massage venu de l’Extrême-Orient.

La philosophie du massage Shiatsu est basée sur le principe du Qi. Il s’agit en fait de l’énergie vitale qui circule dans les méridiens du corps. Ainsi donc, le massage Shiatsu optimise la bonne circulation de cette énergie positive, source de bien-être. En cas de mauvaise circulation du Qi, un sentiment de mal-être s’installe accompagné de troubles physiques et psychiques.

Inspiré de la médecine traditionnelle chinoise, le massage Shiatsu a plusieurs bienfaits, et ce, dans les domaines variés de la médecine. Il s’agit de :

  • En rhumatologie (soulage l’arthrite, la cervicalgie, le torticolis, l’arthrose…le lumbago)
  • En psychologie (soulage la dépression nerveuse, l’anxiété, la toxicomanie, l’angoisse, etc.)
  • En gynécologie (apaise les troubles du cycle menstruel, élimine les nausées matinales, soulage le post-partum, etc.)
  • En ingestion (élimine la constipation, stoppe les vomissements et la colite, etc.)

De plus, ce massage réduit les états de stress, stimule la circulation…et favorise la bonne circulation du Qi. Toutefois, ce massage doit être une prescription médicale, et par conséquent, contre-indiqué aux femmes enceintes.

Vous êtes donc suffisamment renseigné sur ce type de massage. En cas de besoin, n’hésitez pas à prendre contact avec un professionnel pour un moment de pur relaxation.

Leave a Reply