Massage californien : l’essentiel à retenir sur le « toucher du cœur »

Besoin d’un massage sensoriel, relaxant et sensuel ? Les spécialistes du massage californien ont justement la solution la mieux adaptée à vos besoins. Il s’agit d’un moyen efficace de vous réapproprier votre corps et de vous recentrer sur vos sensations en vous libérant de plusieurs affections. En quoi consiste le massage californien ? Zoom sur le déroulé et les bienfaits de ce massage.

Encore appelé « toucher du cœur », le massage californien orienté vers la douceur, l’expression des sentiments et l’émotivité. Paru 1970 près de San Francisco, ce massage s’inspire de plusieurs techniques de massage émergentes aux Etats-Unis, notamment le massage Esalen. Margaret Elke est la créatrice de ce massage qui s’est enraciné dans les consciences des praticiens dans les années 1980. Aujourd’hui, le massage californien est compté parmi les plus doux, sensuels et les plus sensoriels.

Des techniques aux produits utilisés, le massage californien est un mélange de douceur, d’efficacité et de bien-être. La pratique de ce massage se fait dans un cadre bien aménagé avec un masseur ou masseuse qualifié. En mode dénudé avec un corps embaumé d’huile essentielle relaxante et parfumée, le patient se fait sculpter et tâter le corps par des mouvements ou gestes de glissage, d’effleurage et de pétrissage. Ces mouvements amples et doux procurent une sensation de douceur extrême.

Le masseur effectue tous ces gestes en respectant les points de tension et réflexe, y compris le tracé musculaire du patient. À la fin du massage, le patient est soulagé, déstressé et habité par un sentiment de bien-être général.

La philosophie du massage californien réside dans sa douceur. Il est beaucoup plus recommandé aux personnes souhaitant avoir une pause-détente de qualité. De ce fait, les spécialistes énoncent les multiples bienfaits de ce massage, notamment :

  • Soulagement des douleurs

Les massothérapeutes affirment que le massage californien soulage certaines douleurs musculaires à l’instar de la fibromyalgie, de l’arthrite et bien plus encore. De plus, la sensorialité de votre corps est simplement restaurée.

  • Favorise l’équilibre nerveux

La stimulation de terminaisons nerveuses grâce aux différents mouvements d’effleurage, de glissage et plus encore, favorise un retour immédiat de l’équilibre nerveux.

  • Déstresse, libère l’esprit et favorise la mémoire corporelle

En apaisant les tensions musculaires, le massage californien est un excellent moyen de relaxation et de libération de tout vécu traumatique.

  • Optimise la circulation sanguine

Les différents mouvements effectués par le masseur sur l’ensemble du corps optimisent la micro-circulation sanguine. De ce fait, le drainage de l’oxygène et par conséquent, du sang dans l’organisme est davantage amélioré.

  • Favorise le bien-être

La relaxation et l’apaisement des différentes tensions corporelles installent chez le patient, une sensation de bien-être. De plus, l’utilisation des huiles essentielles accentue cet état de bien-être général.

Leave a Reply