Les vertus du massage

Aujourd’hui, bon nombre de personnes oublient de prendre soin de leur corps. Pourtant, les muscles, nerfs et le mental sont sollicités chaque jour pour des tâches diverses. Comme conséquence, la fatigue, les douleurs, les tensions et certaines maladies importantes s’installent. Comment remédier à cette situation ? Accordez-vous simplement un moment de relaxation. Le fait de se faire masser régulièrement (au moins une fois par mois) vous fera un grand bien. Vous n’êtes pas toujours convaincu ? Voici les différentes vertus du massage !

Avec des séances de massage, votre circulation sanguine sera dynamisée. En effet, cette activité stimule la vasodilatation des vaisseaux sanguins, ce qui produit par la suite un réchauffement de la peau. Ainsi, l’oxygène et les nutriments sont très bien transportés et les toxines sont vite éliminées. Vos muscles, tissus et votre peau sont souples et en bonne santé. Aussi, vous n’aurez plus des douleur ni de tension.

En plus de dynamiser votre circulation sanguine, le massage stimule aussi la circulation de la lymphe. Ainsi, votre organisme est plus résistant. Autrement dit, il est en mesure de lutter contre les maladies.

Vous êtes souvent très stressé ? Faites-vous masser et votre problème sera résolu. En effet, le massage agit aussi sur le système nerveux. Avec une séance, votre rythme cardiaque va diminuer, vos muscles vont se détendre, votre respiration va ralentir et votre digestion va retrouver son cycle normal.

En plus du stress, cela diminue l’anxiété et les effets de la dépression. Après une séance de massage, votre cerveau va secréter de l’endorphine, ce qui va vous procurer de l’extase. Vous serez en quelque sorte en mode parasympathique.

En plus du corps, les bienfaits du massage s’étendent aussi sur l’esprit. Alors, n’attendez plus et prenez rendez-vous avec une masseuse professionnelle maintenant !

Leave a Reply