Le massage aux pierres chaudes

Les pierres chaudes ont un pouvoir thérapeutique incroyable. Elles ont été utilisées dans le vieux continent pour soulager le corps des tensions de tout ordre. Le massage aux pierres chaudes est donc d’origine hawaïenne et amérindienne. Il s’agit d’une technique qui utilise les pierres balsamiques. Que retenir de ce massage aux multiples vertus thérapeutiques ?

Les pierres de basaltes sont reconnues pour leur pouvoir thérapeutique. De ce fait, la pratique du massage est tout un rituel. La séance débute par l’application d’une huile essentielle apaisante et relaxante sur le dos. Ensuite, le spécialiste procède au massage manuel avant de poser les pierres chaudes sur le dos. Ceci dit, le spécialiste apaisera toutes les zones de tensions du corps afin de soulager les douleurs musculaires et autres. Les pierres servent à masser, pétrir, effleurer…et à presser les zones névralgiques du corps.

À la fin du massage du dos, le spécialiste dépose ensuite les pierres sur les paumes de mains et entre les orteils afin de stimuler les différents points d’énergie qui s’y trouvent. Il faut dire que le rituel peut se dérouler sur plein d’autres parties du corps (ventre, front, etc.).

Le massage aux pierres chaudes a plusieurs vertus qu’il est important de savoir. Il permet de soulager les douleurs corporelles, notamment :

  • L’arthrite
  • Le stress et autres maladies y afférentes
  • Les douleurs physiques ou musculaires
  • La fibromyalgie

De plus, ce massage vous fait bénéficier de plusieurs autres vertus thérapeutiques allant dans le sens de corriger tous les troubles et tensions physiques et psychiques du corps.

Vous avez la possibilité de vous faire masser aux pierres dans les spas et autres centres de massothérapie. Il est vrai que certains de ces instituts ne sont pas dotés de ces compétences. De ce fait, il est important de souligner que les centres de thalassothérapie vous garantissent des soins de massage aux pierres chaudes de qualité satisfaisante pour votre plus grand bien.

Tout comme les autres soins de santé, le massage aux pierres chaudes n’est malheureusement pas accessible à tous. Ce type de traitement est proscrit aux diabétiques, aux patients souffrant de maladies cardiaques et respiratoires et les femmes enceintes. Avant de vous mettre au massage aux pierres chaudes, vous devez vous rassurer de votre état de santé qui ne devrait pas laisser transparaître les différentes pathologies susmentionnées.

Leave a Reply