Devenir ostéopathe : comment y parvenir ?

Parmi les métiers liés au massage, se distingue l’ostéopathie. Encore connu comme un thérapeute du mal de dos, l’ostéopathe traite les douleurs et tensions musculosquelettiques. C’est justement pour cela qu’il est hautement sollicité. Ce métier vous passionne-t-il ? Voici les informations nécessaires pour réaliser votre souhait.

Le travail de l’ostéopathe se rapproche sensiblement de celui du kiné. En effet, lui aussi soigne les dysfonctionnements d’ordre articulaire, musculaire ou squelettique. Il aide le patient à retrouver sa forme grâce à des massages et des palpations.

L’ostéopathe exerce très peu son métier en milieu médical. Mais tout comme le kinésithérapeute, il intervient aussi beaucoup dans le domaine sportif.

Ceci étant, c’est à vous de choisir. Vous pouvez travailler seul ou bien vous faire recruter par une institution sportive.

Devenir ostéopathe nécessite la maitrise de l’anatomie du corps humain. Vous devez détenir les compétences théoriques et pratiques pour pouvoir soigner vos futurs patients.

Il faudra alors obtenir un diplôme d’ostéopathie dans une institution reconnue par l’État. Après votre BAC, il faudra donc étudier 5 ans dans une de ces écoles. A votre sortie, vous serez un ostéopathe accompli.

N’hésitez donc plus ! Commencez dès maintenant votre formation d’ostéopathe pour pouvoir exercer cette profession.

Leave a Reply